Modeste Mutinga et sa délégation à Goma

Une délégation conduite par le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga, séjourne à Goma (Nord-Kivu) depuis mercredi 8 mai 2024 soir. Cette visite fait suite au tragique bombardement d’un camp de déplacés au quartier Lac Vert par les rebelles du M23, qui a causé des dizaines de morts et de blessés.

Le ministre des Affaires sociales Modeste Mutinga et son collègue des Droits Humains Fabrice Puela à Goma (ph droits tiers)

Ce jeudi 9 mai, après une réunion avec le gouverneur militaire, le ministre Mutinga et sa délégation se sont rendus à l’hôpital CBCA Ndosho et à l’hôpital provincial pour s’enquérir de l’état des blessés. Le ministre a confirmé que le bilan du bombardement s’élève à 35 morts et 37 blessés.

Modeste Mutinga a également annoncé que des obsèques dignes seront organisées pour les victimes du bombardement. Il a exprimé ses sincères condoléances aux familles endeuillées et a réaffirmé la détermination du gouvernement à prendre en charge les blessés.

Le ministre des Droits humains, Fabrice Puela, qui faisait partie de la délégation, a quant à lui interpellé la communauté internationale en demandant des sanctions exemplaires contre le Rwanda, accusé de soutenir les rebelles du M23. Lire aussi : Nord-Kivu : le gouvernement provincial appelle à des sanctions contre le Rwanda et l’ouverture d’une enquête par la CPI suite au bombardement d’un camp de déplacés – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Pénurie d'eau à Nyiragongo et Goma : Mwanza Singoma renforce la distribution

Laisser une réponse