Signature partenariat AMEAD-RAWSUR

Dans l’optique de consolider l’émancipation économique des femmes à Goma, l’Association des Mamans Engagées pour l’Autoprise en Charge et le Développement (AMEAD) et la banque RAWSUR ont formalisé un partenariat innovant ce mercredi 17 mai.

Cette initiative a pour but de simplifier l’accès des entrepreneures aux produits et services financiers de RAWSUR, ce qui leur permettra de gérer plus efficacement les risques associés à leurs entreprises et de favoriser leur expansion.

Pour Joséphine Kahongya, présidente de l’AMEAD, cette collaboration est une véritable source de renouveau pour les femmes qu’elle soutient.

Joséphine Kahongya

« Ce partenariat est une source de grande satisfaction pour nous, car il va permettre à nos femmes d’accéder à des produits financiers adaptés à leurs besoins et de se prémunir contre les risques inhérents à leurs activités. », a-t-elle déclaré.

Du côté de Rawsur, Michel Mwanda, Responsable Régional Zone Est, a réitéré l’engagement de la banque à accompagner ses clients dans la gestion des risques liés à leurs activités.

« Ce partenariat avec Amead s’inscrit dans la droite ligne de notre mission d’inclusion financière et d’accompagnement des entrepreneurs. Nous sommes convaincus que l’accès à des produits d’assurance et de crédit adaptés permettra aux femmes de Goma de développer leur potentiel économique en toute sérénité », a-t-il fait savoir.

Le succès de ce partenariat sera déterminant pour inspirer d’autres initiatives similaires et pour contribuer à un développement socio-économique durable et inclusif au Nord-Kivu. Lire aussi : Kinshasa : La foire des femmes des médias célèbre l’entrepreneuriat féminin – Infocongo

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : la véranda Mutsanga a paralysé les activités socio-économiques dans la commune Mulerera