Collectif génération chute Katende

Les travaux n’ont toujours pas démarré au site du barrage Katende, visité il y a un mois par le président Félix Tshisekedi, lors de sa tournée dans la grand Kasaï.  Ceci a eu pour effet d’énerver la Collectif génération chute Katende (CGK), qui clame son indignation.

Selon John Big Mbumba, le communicateur de cette structure de jeunes leaders du Kasai central, de toutes les réponses données par le chef de l’Etat lors de leur rencontre le mois dernier, aucune n’est en voie d’exécution :

« Ça fait 35 jours que nous étions avec le chef de l’État au barrage Katende, jusque-là, les lignes n’ont pas bougé, compte tenu de ce qu’on s’était convenu avec le président de la République », a- t – il dit

Félix Tshisekedi à Katende
Le président Félix Tshisekedi à Katende

Il précise également que le chef de l’État leur avait rassuré que dès son retour à Kinshasa, il va envoyer une équipe en Inde, puis revenir et relancer les travaux de Katende.

« Mais ça fait déjà un temps que nous avons remarqué que jusque-là rien n’est fait, c’est pourquoi nous avons voulu lui lancer un message de prendre en considération de se rappeler de ses réponses données pour que les travaux soient relancés, car ceci constitue un pilier de développement au Kasaï central », a – t – il renchérit.

Le collectif Génération Chute Katende, promet des actions de grande envergure d’ici fin février, si les travaux ne seront pas relancés. Lire aussi: Barrage de Katende : Félix Tshisekedi promet la poursuite et la finition prochaine des travaux

Joseph Mabanza Wakwansampi/Kananga

Lire :  Nord-Kivu : les déplacés bénéficient d’une aide humanitaire de 250 tonnes du gouvernement central