DG de l'IPS Bukavu et son épouse

Dans la province du Sud-Kivu, un événement tragique a secoué la communauté : le directeur général de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) Bukavu et sa femme ont été enlevés par des hommes armés à Luberizi, alors qu’ils quittaient Bukavu pour Uvira.

En effet, Monsieur Espoir Majagira Ruhigita et sa femme, ont été enlevées par des hommes armés non identifiés sur le pont de Luberizi.

C’est l’association pour la paix aux enfants vulnérables, orphelins et veuves (APEVOV) qui a lancé l’alerte concernant cet enlèvement.

Le représentant du Corps académique de l’ISP Bukavu a condamné cet acte ignoble. Il demande aux autorités provinciales et nationales d’utiliser tout leur pouvoir constitutionnel pour obtenir la libération immédiate et sans condition du directeur général et de son épouse.

Le véhicule du DG de l’ISP Bukavu, retrouvé après son enlèvement

De son côté, le président provincial des étudiants du Sud-Kivu appelle l’État congolais, les autorités provinciales, les organismes des Nations unies et les associations de défense des droits humains à s’impliquer pleinement pour la libération des personnes enlevées.

Cet enlèvement suscite l’indignation et la colère dans la région, et la communauté exige des mesures rapides pour retrouver les victimes et assurer leur sécurité.

Pour l’instant, le gouvernement n’a pas encore réagi officiellement à cet incident. En revanche, la communauté académique, les étudiants et les organisations de défense des droits de l’homme ont exprimé leur indignation et leur colère.

Ils appellent les autorités provinciales et nationales à agir rapidement pour retrouver les victimes et assurer leur sécurité. Lire aussi : Urgent : Un incendie a consumé une partie de l’ISP Bukavu – Infocongo

Lire :  Bahati Lukwebo en soutien aux FARDC à Goma avant d’aller se faire enrôler à Bukavu