Aide humanitaire pour les déplacés du Nord-Kivu

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a réceptionné ce jeudi 23 mars 2023 à Goma une assistance du gouvernement central au profit de tous les déplacés de guerre venus de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cette aide humanitaire de 250 tonnes est composée de vivres et non vivres.  C’est notamment du riz, du sel, des haricots, de la farine de maïs, de l’huile, des ustensiles de cuisine…

Le directeur de cabinet du ministre national des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale qui a remis symboliquement cette assistance a révélé qu’un autre lot important de vivres va arriver dans quelques jours pour donner le sourire à cette population qui souffre.

Le délégué du ministre Modeste Mutinga rassure les déplacés qu’ils vont bientôt sortir de cette situation désastreuse grâce à la combativité des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui sont déterminées à récupérer toutes les zones occupées.

Patrick Munyomo, député national qui était dans la suite du directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales, n’a pas manqué de remercier le gouvernement congolais pour ce geste en faveur des déplacés et l’appelle à prendre des dispositions utiles et nécessaires pour donner la paix à la population du Nord-Kivu, particulièrement à celles de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo et Beni.

« En tant que parlementaire, je devais me rassurer si réellement cette assistance est arrivée à destination. Comme représentant de cette population qui souffre, je tiens à remercier le gouvernement central qui ne cesse de venir en aide aux déplacés de guerre », a déclaré le député national élu de Goma, Patrick Munyomo. Lire aussi : Le gouverneur du Nord-Kivu a réceptionné l’assistance humanitaire des Emirats Arabes Unis pour les déplacés de guerre

Lire :  Kasaï- Pénurie d'eau potable à Kele : la population exposée aux maladies hydriques, les travaux de la passerelle bloqués

Amour Imani Christian