Joseph Ngalamulume candidat sénateur au Kasai

Les candidats gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs, ont présenté leurs projets de société aux grands électeurs du Kasai, samedi 27 avril 2024. Joseph Ngalamulume, député provincial et candidat au Sénat, s’engage à servir la population, à promouvoir l’évolution des jeunes au niveau international et à les inciter à revenir servir leur pays fort de leur expérience.

Dans cette province, plus de 25 candidats ont présenté successivement leurs engagements en cas d’élection. Ngalamulume a pour sa part justifié sa candidature par l’affection que lui porte la population, ce qui en a fait un élu de choix, et c’est pour cette raison qu’il souhaite représenter les intérêts de cette population au niveau national.

Promouvoir les jeunes

« Façon la population m’a élu député provincial en sortant comme meilleur élu, j’ai dit, j’aimerais aller plus loin au niveau national, porter la voix de cette population. Joseph Ngalamulume est un homme d’action, cette fois-ci la population a besoin d’une jeunesse consciente, évoluée et déterminée comme moi. Je suis l’exemple des jeunes qui influence la jeunesse du Kasaï à évoluer et que cette jeunesse sache que ce n’est pas l’âge qui peut nous intercaler à aller plus loin.

Je compte une fois élu, faire que cette jeunesse soit représentée au niveau international, car quelque fois, nos pensées sont limitées car nous n’avons pas pu voyager dans différents pays, faire voyager les jeunes journalistes, des jeunes qui ont des ambitions pour comprendre les choses qui se passent en dehors du pays, puis revenir aussi se déterminer comme je l’ ai fait », a-t-il déclaré.

Lire :  RDC : La CENI Clôture l'atelier de revisitation des mesures d'application de la Loi électorale

Portant le numéro 18, Joseph Ngalamulume, élu du territoire de Tshikapa, a profité de cette occasion pour exhorter les grands électeurs à lui accorder leur confiance, afin qu’il puisse réaliser ses projets humanitaires et défendre les intérêts de la province.

Signalons qu’après son arrivée à Tshikapa, Joseph Ngalamulume a accompli sa promesse de prendre en charge les frais de participation aux épreuves de l’examen d’État de deux écoles, l’une de la commune de Mabondo et l’autre de la commune de Dibumba. Lire aussi : Sénat : Dans le Kasaï, Junior Mambembe exhorte les grands électeurs à promouvoir le rajeunissement de la classe politique. – Infocongo

Jadot Lukadi