Victimes des attaques ADF au Ruwenzori

Les rebelles ougandais de l’ADF continuent à faucher des vies humaines en dépit de la pression militaire mise sur eux pendant cette période d’état de siège.

Pas plus tard que mardi 1 juin aux premières heures du matin, ces forces négatives ont signé une nouvelle incursion à Mayimoya, entité située au nord-est de la commune d’Oïcha dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

Selon les forces vives locales, au moins cinq civils ont été tués au cours de cette nouvelle razzia. Patrick Musubao, président de la société civile noyau de Maimoya, précise qu’outre ces personnes tuées, plusieurs autres ont été prises en otage parmi lesquelles une enseignante et quelques écoliers.

Madame Rosette Kavula, administrateur adjoint du territoire de Beni en charge de l’économie et affaires sociales, a aussi confirmé cette information, indiquant que l’ennemi a lancé cet assaut pendant les heures d’avant-midi. En dépit de cette situation, elle appelle la population à continuer à faire confiance au gouvernement qui reste mobilisé à ramener la paix dans la région.

De son côté, la nouvelle société civile, par le bien de son coordinateur Moïse kiputulu, plaide pour l’implication totale des autorités militaires pour trouver une solution à ce phénomène ADF. Lire aussi: Beni : bilan lourd d’une attaque ADF contre la population dans le secteur de Ruwenzori

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Masisi : les affrontements coalition FARDC-Wazalendo et M23/RDF se rapprochent de Sake, la cité stratégique se dépeuple