Victimes des attaques ADF au Ruwenzori

Une dizaine de civils ont été tués par les rebelles Ougandais d’Allied dans plusieurs attaques qu’ils ont dirigées contre la population civile dans plusieurs agglomérations la nuit du mardi à ce mercredi 26 mai 2021.

D’après nos sources sur place, la première attaque a été lancée par ces assaillants, à Kisima-Vuthotoli où ils ont tué 7 civils à tour de rôle pour se diriger ensuite à Mirutusi, où ils ont aussi tué 6 personnes.

La nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori qui a livré cette information, renseigne que peu avant cette attaque,4 autres personnes avaient été tuées près de Nyimbaore ce qui fait un bilan provisoire de 17 personnes tuées car la fouille continue « il a tué 7 personnes à Kisima-Vuthotoli, et il s’est ensuite dirigé au niveau de Mirutusi c’est à 4 kilomètres au niveau de la route Beni-Kasindi, là aussi il a tué 6 personnes et vers Kinyambaore 4 personnes », précise Mulala Meleki son président.

Cette information est aussi confirmée par l’administrateur du territoire de Beni, qui parle à son tour de 15 personnes tuées. Selon Donat Kibwana, les assaillants ont contourné les positions des FARDC : « à Kisima-Vuthotoli, 13 personnes ont été tuées, mais aussi à Kinyambaore, 7 personnes. Ce qui fait 15 personnes tuées », a-t-il fait savoir.

Pour le moment, c’est le déplacement massif de la population qui se fait observer dans cette partie du territoire, où la fouille continue. Lire aussi: Beni : des miliciens Mai-mai de l’UPLC surpris par une attaque des ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Un nouveau groupe armé pour déstabiliser Beni et Bukavu en gestation