Kuluna arrêtés lors de patrouilles mixtes FARDC-PNC

Annoncé lors d’une réunion du Conseil de sécurité urbain de la ville tenue par le Gouverneur Gentiny Ngobila, les patrouilles mixtes, check-points et bouclages ont commencé depuis ce samedi 8 juillet dans les communes de Bandalungwa et Kintambo.

Plusieurs inciviques viennent ainsi d’être interpellés dans ces deux communes du Nord-Ouest de la capitale. Ces inciviques seront déférés devant les instances habilitées.

Les responsables des patrouilles mixtes FARDC-PNC

Très satisfait de ce démarrage, l’hôtel de ville de Kinshasa, par le truchement du ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Tsakala, rassure la population que ces opérations se déroulent dans le respect des textes, seuls les inciviques et leurs complices seront interpellés.

Gratien Tsakala a ajouté que ces opérations se tiendront jusqu’à ce que tous ces criminels soient mis hors d’état de nuire.

Approchées, les populations de ces deux communes se disent très satisfaites par la mesure.

Pour rappel, l’autorité urbaine a pris des mesures coercitives et dissuasives pour la quiétude de Kinois après plusieurs cas d’insécurité et d’enlèvement signalés ce dernier temps à Kinshasa. Lire aussi : Kinshasa : des patrouilles mixtes et des check-points pour éradiquer l’insécurité – Infocongo

Jadot Doué Lukadi

Lire :  Ituri : Fataki tombe aux mains des miliciens CODECO