Réunion du conseil provincial de sécurité kinshasa

Face à la recrudescence de la criminalité urbaine, essentiellement caractérisée par des enlèvements, le Conseil Provincial de Sécurité présidé par Gentiny Ngobila, Gouverneur de la Ville de Kinshasa, s’est réuni ce mardi 4 juillet à l’Hôtel, de ville et a décidé qu’ « Il sera procédé, sur toute l’étendue de la Ville, par les différents services de sécurité à des patrouilles mixtes et à l’érection des Check-Point pour traquer ces criminels et éradiquer ce phénomène qui cause psychose et insécurité. »

Le gouvernement provincial de Kinshasa, a pris des mesures urgentes pour lutter contre l’insécurité qui bat son plein à Kinshasa caractérisée actuellement par le kidnapping.

Réunion du conseil provincial de sécurité Kinshasa

D’après le ministre provincial de l’Intérieur, Gratien Nsakala qui a réagi après le conseil provincial de sécurité présidé par le gouverneur de province, Gentiny Ngobila, les patrouilles mixtes seront bientôt organisées sur toute l’étendue de la capitale.

Ce conseil provincial de sécurité, a été présidé par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui a réuni les responsables de la police et des Forces Armées.

En effet, Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, a connu une augmentation alarmante d’enlèvements. Pour stopper cette hémorragie, le gouvernement de Kinshasa a pris lundi une série de mesures pour endiguer ce phénomène d’enlèvements de passagers actuellement constaté dans les taxis, taxis bus et motos.

Groupe de kidnappeurs arrêté par la Police à Kinshasa
Groupe de kidnappeurs arrêtés par la Police à Kinshasa

Le général de la Police de Kinshasa, Sylvano Kasongo a lancé une opération d’envergure qui a permis à ses équipes d’attraper ces inciviques.

Il a déclaré que plus de 30 ravisseurs, dont des filles et des garçons, avaient été arrêtés. Ils ont été présentés au public par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Peter Kazadi.

Lire :  Des agents de la SCTP ont manifesté pour exiger la fermeture des ports privés illégaux

Des voitures et les motos qu’utilisaient ces hors-la-loi ont également été saisies et présentées. Le gouvernement de Kinshasa a exhorté les résidents locaux à être vigilants et à signaler les suspects et leurs complices qui cherchent à troubler la paix des habitants de Kinshasa. Lire aussi : Kinshasa : Le VPM, ministre de l’Intérieur félicite la Police pour avoir mis la main sur 27 criminels – Infocongo

Barca Horly Fibilulu et Jadot Doué Likadi