Nord-Kivu : le vice-président de l’Assemblée provinciale s’insurge contre les autorités de l’État de siège

Le vice-président de l’Assemblée provinciale, député provincial élu de Lubero Jean Paul Lumbulumbu Mutanava, annonce un meeting populaire à Goma, le 24 septembre pour dénoncer les injustices des autorités de l’état de siège.

Selon cet élu, il est incompréhensible que les députés nationaux, les ministres arrivent au Nord-Kivu et organisent des activités politiques, notamment les meetings et matinées politiques pourtant interdits dans une zone en état de siège, et que les autorités laissent faire.

Pour le président national du Parti libéral pour le développement PLD, si les autres leaders des partis politiques ont été autorisés à organiser des meetings et matinées politiques dans une province en état de siège, il ne devrait y avoir aucune raison d’interdire à d’autres.

Jean Paul Lumbulumbu Mutanava demande à tous les autres partis politiques victimes de cette injustice de se joindre au Parti libéral pour le développement, PLD, le 24 septembre 2022. Lire aussi: Nord-Kivu :28 527 signatures pour réclamer le retrait de la MONUSCO et la fin de l’état de siège

Amour Imani Christian

Lire :  Trois miliciens blessés lors de l’attaque d’un convoi des casques bleus à Lubero (Nord-Kivu)