Nord-Kivu :28 527 signatures pour réclamer le retrait de la MONUSCO et la fin de l’état de siège

Au moins 28 527 signatures ont déjà été recueillies depuis le lancement de la pétition réclamant le retrait de la MONUSCO du sol congolais et la fin de l’État de siège.

C’est la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression de la province du Nord-Kivu qui l’a fait savoir ce samedi 3 septembre 2022 à Goma dans un point de presse.

La collecte des signatures poursuit son bon chemin. La population est appelée à mettre fin à toute forme de collaboration avec la MONUSCO en refusant de communiquer avec elle et à ne rien vendre à son personnel.

Selon la synergie des mouvements citoyens et groupes de pression, en dépit du retrait de la MONUSCO qui serait effectif dans la Ville de Butembo, l’objectif reste son retrait immédiat et total du territoire national congolais.

Elle encourage les populations du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri de continuer à signer ladite pétition. Plus l’adhésion populaire est grande, plus la pression contre les politiques qui hésitent de prendre de bonnes décisions sera forte.

Amour Imani Christian

Lire :  A l’aérodrome de Kavumu, des militaires de la Monusco ont molesté un agent RVA