Groupement de Babila-Baka au Nord-Kivu

Au moins huit personnes, dont deux femmes, ont été tuées dans une attaque attribuée aux rebelles des ADF, lundi 29 janvier, à Matadi et Kangayi, deux villages du groupement de Babila-Baka, selon la société civile de Beni (Nord-Kivu).

Les victimes, tuées à l’arme blanche, revenaient de leurs champs lorsqu’elles ont croisé leurs assaillants.

Le président de la société civile de Mamove, Kinos Katuho, déplore aussi la disparition de plusieurs autres personnes et parle « d’un bilan provisoire », car cette énième attaque a occasionné le déplacement massif de la population en quête d’endroits sécurisés vers les villages voisins.

Il fustige le fait que les autorités militaires ignorent souvent les alertes faisant état de la présence de ces rebelles ADF dans la région.

Kinos Katuho plaide pour l’effectivité des opérations conjointes FARDC-UPDF dans cette zone, où les miliciens multiplient ces derniers jours des attaques contre des civils sans défense.

Nos confrères de Radio Okapi qui ont livré l’information, ont tenté en vain de joindre les responsables de l’armée à propos de cette nouvelle attaque des ADF dans la région. Lire aussi :La Monusco exige une enquête après le massacre de près de 40 civils par les ADF à Mukondi et Mausa – Infocongo

Lire :  Nord-Kivu :  7 blessés lors d'une altercation entre éléments de l'EAC et la population de Sake