Les membres du bureau provisoire de l'Assemblée nationale

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale a été installé ce lundi 29 janvier lors de la plénière inaugurale de cette 4eme législature. Christophe Mboso (81 ans) a été désigné président de ce bureau provisoire de l’Assemblée nationale. Il sera accompagné de Serge Bahati (28 ans) et Aje Matembo Toto Agée (27 ans).

 L’installation de ce bureau provisoire a été présidée par le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Jean Nguvulu. Cette étape a été précédée par celle de l’appel nominal des nouveaux élus.

Selon Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, la constitution de 26 commissions chargées d’examiner les dossiers des députés élus transmis par la Commission nationale électorale indépendante (CENI), la validation de leurs mandats et l’élaboration du Règlement d’ordre intérieur à soumettre, pour conformité, à la Cour constitutionnelle, constituent les tâches prioritaires auxquelles va s’atteler dès demain, le bureau provisoire.

Ce bureau est chargé d’une triple mission : la validation du pouvoir des membres de l’Assemblée nationale ; l’élaboration et adoption du règlement intérieur de l’Assemblée nationale ; élection et installation du bureau définitif. Lire aussi : Assemblée nationale : plénière inaugurale de la 4ème législature – Infocongo

Lire :  Assemblée nationale : les députés « révolutionnaires » à la base du report de la plénière de ce vendredi