Corps transportés en Ituri

Au moins 13 corps de civils ont été découverts au début de la semaine dans l’agglomération de Ngubo, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, portant le bilan à 30 morts en moins de 21 jours.

Selon la CRDH, Une ONG locale œuvrant dans cette localité qui nous a livré l’information, il s’agit de personnes qui ont été tuées les jours antérieurs par les rebelles Ougandais ADF qui étaient de passage dans la localité, fuyant les hostilités engagées contre eux par l’armée régulière.

Cette organisation de défense de droits humains regrette que l’insécurité ait élu domicile dans cette partie du territoire. D’après elle, plus de 30 civils ont été tués en moins de 21 jours.

Consécutivement à cette situation, cette organisation appelle les autorités compétentes à mettre toutes les batteries en marche pour imposer la paix dans cette partie, car à cause de cette situation, plusieurs personnes vident les localités de ce territoire pour se diriger dans des régions supposées sécurisées. Lire aussi: Ituri : Un militaire fusille 4 civils à Mambasa

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : Les FARDC déterminées à neutraliser les Adf actifs à Beni