Isp / Mutoto-Kasaï : le comité Ngalamulume désavoué par Adid

L’association de développement intégral de Diofwa, «  Adid  », en sigle, vient d’adresser une correspondance aux membres du comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique de Mutoto, dans le Kasaï central, demandant un arrêt de collaboration.

En effet, comme on peut le lire dans le communiqué signé par l’un des membres du conseil d’administration de cette association, Monsieur Joseph Mabanza Makwansampi, plusieurs griefs sont retenus contre le comité Ngalamulume, en exercice depuis 2018.

Il s’agit du manque d’une franche collaboration entre les deux parties, la déclaration d’autonomisation d’un auditoire de cet institut supérieur après une délocalisation de Demba à Mutoto, sans un document attestant cette officialisation ; la mauvaise gestion en matière de finance, non payement des enseignants durant l’année académique 2018-2019.

Il lui est aussi reproché le non payement des frais de logement pour les enseignants ; l’absentéisme notoire( non délibération des étudiants pour l’année académique 2018-2019) et la non organisation des services académiques jusqu’à la veille de la mi session.

Ainsi, l’Association de Développement  Intégral de Diofwa, Adid déclare le comité conduit par Frédéric Ngalamulume en exercice depuis 2018 jusqu’à ce  jour, déserteur et suspend toute relation avec l’Ong Pips/ Asb.

Lire :  Maniema : Grossesses et mariages prématurés réduisent la participation des filles à l’EXETAT