Militaires FARDC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé trois combattants ADF lors d’un accrochage survenu la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars dans l’agglomération de Kamango, dans la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations Sokola 1 Grand nord, ces djihadistes ADF ont été neutralisés lorsqu’ils voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité. Lors des échanges de tirs, un militaire FARDC est tombé sur le champ d’honneur, poursuit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Pour rappel, la chefferie de Watalinga fait actuellement face aux multiples incursions ADF causant morts d’hommes et des dégâts matériels. Cette situation a contraint des milliers de personnes à quitter cette zone pour des endroits plus ou moins sécurisés. Ceux s’étant réfugiés en Ouganda, estimés à plus des 30 milles âmes endurent des conditions de vie difficiles car n’ayant pas d’assistances humanitaires de l’État congolais moins encore de l’Ouganda. Lire aussi: Beni : deux rebelles ADF neutralisés par les FARDC

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  La MONUSCO confirme le massacre d’environ 131 civils à Kishishe par le M23