Miliciens ADF et leurs otages

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir neutralisé au moins deux rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) le matin de ce mardi 15 mars 2022 dans le groupement Bambuba Kisiki, c’est dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 Grand-Nord qui a relayé l’information, ces assaillants ont été neutralisés après avoir traversé la Route nationale n° 4. C’est alors que les habitants vont alerter les FARDC, qui vont les poursuivre, et heureusement deux parmi les assaillants seront neutralisés.

« Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’est vers l’ouest à hauteur de la localité de Kisiki, où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes. Alerté par les services de renseignements, les militaires du 321è bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et en neutraliser deux » a-t-il fait savoir, en précisant que des dispositions ont déjà été prises pour empêcher une éventuelle attaque de ces rebelles contre la population civile.

Notons que plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutralisés sur différents fronts par les FARDC. Lire aussi: Ituri : début de la 2è phase des opérations FARDC-UPDF par des bombardements des positions ADF

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  13 morts, le bilan de l'attaque des rebelles Adf, revu à la hausse, à Mayimoya (Nord-Kivu)