Corps de soldat mort

Des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux Forces Armées de la République démocratique du (Congo FARDC) et quelques civils à Mulwa, une agglomération située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon un rescapé de cette embuscade, le forfait a été commis quelques heures après que les éléments FARDC aient exigé aux civils de faire un salongo sur une des artères de cette localité. Aussitôt débuté ils ont directement été surpris par des coups de feu. Lire aussi: Beni : 4 jeunes abattus dans une embuscade tendue par les ADF à Kekelibo

Selon lui, trois personnes ont été tuées au cours de cette embuscade : « le forfait a eu lieu quelques heures seulement après que nous avons été arrêtés par les FARDC qui nous ont demandé de faire le Salongo. C’était juste au rond-point de Mulwa, aussitôt débuté, nous avons été surpris par des coups de feu des ennemis, je me suis caché dans la brousse, toutes les victimes parmi lesquelles un militaire et des civils, ont été tuées devant mes yeux » a-t-il affirmé.

Il ajoute aussi que deux motos ont été incendiées par ces rebelles qui ont inquiété la population. Les corps des victimes ont été conduits dans une position militaire de Kabalwa, en attendant le programme pour l’enterrement digne de ces vaillants civils et militaires.

Il faut rappeler que cette embuscade est la première à être enregistrée dans cette partie du territoire depuis le début de l’année 2021 précédée bien évidemment des plusieurs autres.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Cheikh Ali Amini, victime de ses convictions ?