Junior Mambembe candidat sénateur au Kasai

En visite à Tshikapa, capitale de la province du Kasaï pour sa campagne électorale et les élections, le candidat sénateur numéro 28, Junior Mambembe, a adressé un message puissant aux grands électeurs afin de démarrer sa campagne.

Les grands électeurs sont invités à faciliter le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique au Kasaï en choisissant ce jeune candidat sénateur, qui se présente comme un porte-parole charismatique et un homme d’engagement et d’actions concrètes.

Junior Mambembe candidat Sénateur

« Honorables députés, en ce jour du début de la campagne, votre candidat numéro 28 vous exhorte à faire un bon choix. Ainsi, donnons la chance et facilitons le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique au Kasaï en portant votre choix sur Junior Mambembe votre porte-parole attitré, l’homme de parole et des actions concrètes. Nous sommes disponible pour discuter sur notre projet de société.

Notre projet de société se résume en piliers suivants:

1. projet d’adduction d’eau potable, avec implantation dans tous les territoires de notre province du Kasaï, des forages pour le bien de nos populations,

2) pour la création de petits business avec un plan financier et de suivi bien détaillé,   nous mettrons en place une microfinance pour octroyer des crédits afin de lutter contre le phénomène banque Lambert, une pratique révolue qui n’assure aucune garantie, ni sécurité à l’heure de la modernité.

3) pour les soins de santé de nos électeurs, leur sécurité sociale, des centres de santé seront construits pour encourager plus la gratuité de la maternité, des hospices de vieillards pour l’encadrement des personnes au soir de l’âge, des orphelinats et internats pour des sans-abris et autres personnes vulnérables. », indique junior Mambembe.

Lire :  Médard Kankolongo : « Que le recensement ne soit pas un obstacle pour les élections en 2023 »

Mieux informer la population

Dans son projet de société, Junior Mambembe a annoncé qu’il contribuera à une meilleure information de la population grâce à la création d’un média de grande envergure, comprenant une radio et une télévision, qui sera lancé dès le mois de juillet prochain.

« L’interconnexion entre différents territoires de la province du Kasaï qui aura comme impact le développement économique et social, ouvrant la voie à une intégration territoriale plus étroite. 6) l’investissement dans des infrastructures modernes et efficaces, la Province du Kasaï pourra favoriser le commerce, la croissance et la stabilité régionale. 7) encouragement de l’entrepreneuriat pour l’emploi des jeunes ; la revanche du sol sur le sous- sol avec le projet JMT un hectare pour chaque Jeune que notre fondation financera et cela aura un impact visible sur l’autosuffisance alimentaire et par ricochet la création d’emplois. (Coopératives agricoles) », a-t-il présenté son projet de société une fois élu sénateur.

Junior Mambembe, illustre fils du Kasaï, a ainsi invité les élus provinciaux à soutenir sa candidature sous le numéro 28. Lire aussi : Élections sénatoriales au Kasaï : Isidore Kwanja adresse un message puissant aux grands électeurs – Infocongo

Jadot Lukadi