La Linafoot rejette la décision du maire de Lubumbashi et confirme les rencontres du week-end

La commission de gestion de la ligue nationale de Football (LINAFOOT) a vite réagi à la correspondance de Ghislain Lubaba, maire de la ville de Lubumbashi annonçant l’interdiction de toutes les rencontres de football dans la capitale cuprifère, à cause entre autres de l’insécurité qui gangrène cette partie sud du pays.

En effet, la Linafoot dit ne pas comprendre la cause de cette décision car, « le huis-clos répond à cet impératif ».

En réponse à la décision du maire de Lubumbashi, la Linafoot, confirme le maintien de l’organisation des matchs dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dont les premières seront ce samedi entre Lubumbashi sport et Lupopo, tandis que le dimanche, le TP Mazembe sera face à Blessing, le club promu à la Vodacom Ligue 1.

Matchs du week-end confirmés par la Linafoot

En outre, elle réserve le droit de sanctionner le club qui ne se présentera pas le jour du match conformément aux règles générales sportifs.

Reste à savoir ce samedi 3 septembre s’il y aura bel et bien match de football dans cette ville cuprifère.

En ce qui concerne la situation sécuritaire à Lubumbashi, elle est effectivement préoccupante, avec de nombreux cas de vols, agressions à mains armées et viols. Le week-end dernier, la ville s’est réveillée en émoi à la suite d’une incursion des miliciens Bakatakatanga et une tentative d’évasion de prisonniers à la prison de la Kasapa. Ces événements malheureux avaient occasionné mort d’hommes, incendie des blocs de la prison et destruction de biens publics et privés.

Lire :  Coupe de la CAF : Mazembe accroché par AS Otohô au Stade des Martyrs (2-2)