Beni-politique : les vacances parlementaires des élus se soldent à néant (Moïse Malikidogo)

Pendant environ trois mois les députés nationaux élus de la région de Beni ont séjourné dans leurs fiefs électoraux pour le compte des vacances parlementaires. Sur terrain les élus nationaux se sont plus livrés aux actes caritatifs que de jouer pleinement leurs rôles, constate la société civile de Beni.

Se confiant ce mardi 06 septembre 2022 à la presse locale, Moïse Malikidogo l’un des activistes de la société civile dans la ville de Beni, qualifie de très mitigées les vacances parlementaires menées dans la zone par ces élus du peuple. Il a en outre regretté que ces élus nationaux puissent clôturer leurs vacances sans rencontrer la société civile, qui, pourtant, dispose de multiples données relatives à la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone.

Moïse Malikidogo a par ailleurs exhorté la population d’opérer un meilleur choix aux prochaines élections, une façon de porter correction à ceux qui ont failli à leur mission parlementaire.

Rappelons que c’est depuis le mois de juin 2022 dernier, que les députés nationaux sont en vacances parlementaires dans leurs bases électorales et l’ouverture de la prochaine session parlementaire de septembre s’ouvrira le 15 prochain. Lire aussi: Beni/état de siège : absence des projets de développement, la société civile hausse le ton

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  l'Union sacrée de Félix Tshisekedi: le poker-menteur