EPST : Tony Mwaba a lancé officiellement l’année scolaire 2022-2023

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a lancé officiellement, la rentrée scolaire 2022-2023, ce lundi 5 septembre, au collège Saint-Joseph/Elikya à Kinshasa.

« Je tiens à souhaiter à tous les enseignants et à tous les élèves de la RDC une bonne et fructueuse année scolaire 2022-2022 », a dit le ministre de l’EPST devant le personnel enseignant, les élèves et les parents d’élèves réunis à cette occasion.

Tony Mwaba a souligné les efforts consentis par le Gouvernement pour que la date du 5 septembre soit respectée. Il a rappelé les engagements de l’Exécutif national vis-à-vis des conditions posées par les enseignants à travers leurs syndicats.

Pour rappel, la cérémonie de lancement de l’année scolaire 2022-2023 devrait se faire à Ngandajika dans la province de Lomami, mais elle a été délocalisée « compte tenu des perturbations de programme des avions, justifiées par la rareté de kérosène », avait expliqué le Secrétaire Général à l’EPST, Christine Nepa Nepa Kaba.

Lire :  Butembo : la Lucha dans exige la paie des enseignants avant la reprise des cours