Ituri : l’armée annonce l’arrestation du présumé meurtrier du journaliste Schadrac Sengi

Après pratiquement 4 jours de l’assassinat du jeune journaliste Schadrac Sengi, qui œuvrait au sein de la radio communautaire de Ndimo, en chefferie des Walese Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, l’armée dit avoir maîtrisé le militaire présumé coupable. 

Se confiant à infongo.net ce lundi 11 juillet 2022, le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo affirme que cet élément incontrôlé des FARDC, aussitôt arrêté a été transféré à l’état-major de Komanda où il sera jugé en flagrance. 

« Je confirme l’arrestation de cet élément incontrôlé des FARDC, qui est transféré à l’état-major de Komanda pour l’instruction de son dossier », a affirmé le Lt Jules Ngongo.

Revenant sur la discipline des agents de l’ordre et de sécurité, le lieutenant Jules Ngongo Chikudi soutien que l’état de siège n’est pas là pour tolérer l’indiscipline au sein des FARDC.

Rappelons que pendant les 3 mois derniers mois plus des 5 cas de fusillade perpétrés par certains agents de l’ordre et de sécurité ont été notifiés dans la région de Beni-Ituri. Lire aussi: Beni : Pour les FARDC, ce sont les Mai-Mai qui ont tué à Lume

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Etat de siège : des policiers déployés au Nord-Kivu et en Ituri pour « renforcer la sécurité » des zones libérées par l’armée