Véhicule incendié dans une embuscade ADF

Cinq civils ont été abattus lors de l’attaque d’un véhicule de marque Fuso transportant de la nourriture par des hommes armés non autrement identifiés, sur la route menant vers les moyens plateaux de Bibogobogo, au sud-ouest de la ville de Baraka (Sud-Kivu). Le véhicule a été incendié dans la soirée de mercredi 1er décembre.

Le colonel David Ipanga, commandant du 2202ème régiment des FARDC basé à Baraka, confirme le bilan de cette attaque, soit 5 civils abattus par les assaillants, le véhicule incendié, une moitié de la cargaison calcinée et l’autre moitié emportée vers une destination inconnue ainsi que trois motos brulées.

Les FARDC, a-t-il déclaré, ont ouvert une enquête sur cette attaque et appellent la population civile à collaborer pour dénicher les fauteurs de troubles qui sèment la terreur dans la zone périphérique de la ville de Baraka.

« Les présumés auteurs sont de porteurs d’armes. Dernièrement, ils ont volé les vaches. Et aujourd’hui ils ont fait ce qu’ils ont fait là. Ils ont menacé même certains détenteurs de véhicules. Ils disent ne pas vouloir voir les véhicules partir à Bibogobogo. C’est peut être à l’issue de cette menace qu’ils ont commis l’acte d’aujourd’hui. Nous continuons les enquêtes ensemble avec la police nationale nous continuons les patrouilles et des embuscades dans les issues de la ville. Et nous sommes sûrs que nous serons sur les traces de ces malfrats. Nous lançons un appel à la population d’être éveillés et de signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité », a indiqué le colonel David Ipanga. Lire aussi: Sud-Kivu : un groupe rebelle armé a attaqué plusieurs positions de l’armée et de la police à Bukavu

Lire :  Kasaï Oriental : un père et son fils, kidnappeurs, arrêtés par la Police