Narcisse Muteba, Maire de Beni

17 présumés criminels ont déjà été arrêtés par les forces de sécurité depuis l’avènement de l’état de siège en ville de Beni (Nord-Kivu).

La révélation est du maire policier de la mairie, Muteba Kashale Narcisse, qui précise en outre qu’au-moins 33 armes Ak47 ont déjà été récupérées par les services de sécurité des mains de assaillants, mais aussi des militaires en situation difficile. A côté de ces armes s’ajoutent les effets de guerre.

« La police fait un travail de Titan, aujourd’hui elle a encore mis la main sur une arme non identifiée dans la ville. Jusqu’aujourd’hui nous avons déjà enregistré 33 armes Ak47 récupérées des mains des civils essentiellement. Nous avons aussi arrêtés au-moins 17 présumés criminels », a expliqué l’autorité urbaine à la presse.

Selon lui, les inciviques sont dans les rangs des civils et non des éléments de sécurité. L’occasion faisant le larron, le maire de Beni demande à la population de collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à cette situation. Lire aussi: Etat de siège : déjà la 8ème prolongation

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  La localité de Mushaki (Nord-Kivu) est passée sous le contrôle du M23