Thierry Mbulamoko, DG APLC

Le Président Félix Tshisekedi a nommé mercredi Thierry Mbulamoko à la tête de l’Agence pour la lutte contre la corruption (APLC).

Ce dernier remplace à ce poste Ghislain KiKangala, le premier Directeur général à diriger cette Agence crée par le Chef de l’Etat congolais et directement rattaché à la Présidence de la République.

L’APLC avait été éclaboussée par un scandale de corruption, quelques mois seulement après sa création, et deux de ses Directeurs avaient même été emprisonnés.

L’ancien Directeur Général, Kikangala a écrit sur son compte Twitter : « Ma mission à la tête de l’APLC a pris fin mais l’APLC continue. Reconnaissance éternelle au Président Tshisekedi pour la confiance placée en moi. Bonne chance au Coordonnateur Thierry Mbulamoko à qui je passe le relais. »

De son côté, le promu a écrit, toujours sur Twitter « Ma gratitude à mon Jésus pour Sa fidélité.  Mes remerciements au Chef de l’Etat S.E Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance placée en ma personne comme Coordonnateur de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption APLC ».

Lire aussi: Le Coordinateur de l’APLC, Guislain Kitangala, libéré

Lire :  Arrivé à Beni, Félix Tshisekedi promet la paix, la sécurité et le développement