Arrivé à Beni, Félix Tshisekedi promet la paix, la sécurité et le développement

Le président  Félix Tshisekedi est arrivé ce Jeudi 10 août 2019 à Beni (Nord kivu), où il a tenu un meeting populaire et promis paix, sécurité et développement.

« J’ai été ici, autrefois vous donner ma dernière promesse, je vous avais dit que je vais changer les troupes pour asseoir la sécurité. Je suis content de votre mariage avec les forces armées de la République, je l’ai affirmé  lors de mon meeting à Bukavu que je serai prêt à mourir pour que la sécurité règne à l’Est de la République.

Je vous promets encore, ma détermination, mon engagement, ma volonté pour neutraliser ce phénomène qui a endeuillé depuis longtemps cette région, nous allons partir lancer les opérations de traque des Adf. Ainsi Je vous invite à bien maintenir votre mariage avec les forces armées pour arriver à décrocher cet éloge patriotique, avec tous nos moyens, si Dieu le voudra, avant la fin de cette année tout sera déjà rétabli. J’invite en effet à cette occasion nos frères qui hésitent quitter la brousse, à emprunter cette bonne voie.

A propos du développement, nous vous promettons  la réhabilitation de la route Beni-kasindi, Beni-kinsangani, pour permettre aux opérateurs économiques de bien vaquer librement à leurs activités de commerce »
Aussitôt arrivé, le chef de l’Etat à été accueilli à l’aéroport de Beni Mavivi par le gouverneur et le maire de la ville. Dans la ville, la mobilisation était certaine pour l’accueil du président de la République.

Azarias Mokonzi

Leave a Reply

Your email address will not be published.