CMM à Beni

Le Collectif le Congo Mérite Mieux CMM, une association sans but lucratif, est allé en début de la semaine dernière, au chevet des déplacés de guerre vivant dans la ville de Beni (Nord-Kivu).

Cette assistance humanitaire était composée de vivres et non vivres dont une importance quantité de riz, haricots, sel et savons.

Le don du CMM

Ce don était une nécessité vitale pour ces déplacés, ont fait savoir plusieurs bénéficiaires « Vous êtes les premiers à penser à nous et nous ne savons pas comment vous remercier, c’est beaucoup pour nous franchement, vous venez de faire quelque chose d’inestimable, et nous saluons cette attitude qui est une preuve d’amour », a fait savoir l’un des déplacés retrouvés dans le Camp des déplacés de Kisolokele.

Le CMM au secours des déplacés de guerre à Beni

Cependant le Collectif, le Congo Mérite Mieux (CMM) affirme suivre avec inquiétude les atrocités à l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette situation qui a contraint plusieurs familles à la vulnérabilité a poussé cette organisation avec ses moyens de bord à voler au secours de ces déplacés de guerre qui éprouvent d’énormes difficultés et qui ont besoin de la paix.

« Nous sommes le Collectif le Congo Mérite Mieux (CMM) bien évidemment une organisation sans but lucratif, nous sommes venus au chevet de ces déplacés après une analyse profonde, nous avons visité leur camp et nous avons été profondément touchés, voilà pourquoi en suivant non seulement la situation sécuritaire de cette partie du pays, nous avons cherché des moyens pour assister ces vulnérables.

Les enfants des déplacés de guerre, bénéficiaires du don du CMM

Mais nous ne nous limitons pas là-bas seulement, parce qu’il y a une campagne visant à récolter auprès de nos membres des moyens pour venir en aide à ces déplacés de guerre. Nous irons plus loin que ça, nous recommandons surtout au gouvernement de rétablir la paix dans cette partie du territoire, car ces papas que nous avons contactés ont leurs champs qui leur permettaient de bien vivre sans dépendre de quiconque, mais aujourd’hui, à cause de l’insécurité, ils n’accèdent plus à leurs champs, c’est pourquoi il est urgent que le gouvernement oriente son attention sur cette question », a recommandé Azarias Mokonzi, l’un des cadres de ce mouvement. Lire aussi:Covid-19 : Le Congo Mérite Mieux encourage le confinement et offre des vivres à ses membres

Lire :  Ituri : une dizaine d’otages s'échappent des mains des ADF

Infocongo.net