Joseph Kabila est très fâché, près de 250 députés et sénateurs Fcc sèchent la retraite

Safari Beach n’a pas connu jusque-là, l’ambiance que Joseph Kabila attendait. Environ 250 députés et sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) n’ont pas pris part aux travaux de retraite organisés depuis vendredi 06 novembre 2020 à l’endroit précité, raconte Africa24sur24.net, ce samedi 7 novembre.

Selon un e source indépendante, Joseph Kabila qui se rendait à Safari Beach ce samedi 7 novembre, a dû rebrousser chemin, le quorum n’étant pas atteint à la réunion. Néhémie Mwilanya, le coordonnateur du FCC, se serait d’ailleurs excusé auprès de l’autorité morale.

Selon cette source, les élus de la famille politique de l’ancien chef de l’État ont expressément rejeté l’invitation sans un motif valable.

« Nos travaux ont débuté depuis hier vendredi mais déjà à cette première journée près de 250 députés ont décliné l’invitation et leur absence est trop visible à Safari Beach, lieu choisi pour notre retraite du FCC. Joseph Kabila n’est pas du tout content de ce geste » a dit ce cadre du FCC qui a requis l’anonymat, à Africa24sur24.net.

La même source révèle également que la retraite a connu la participation de quelques cadres, notamment Lambert Mende , She Okitundu, Emmanuel Shadary et Bruno Tshibala.

Cadres du FCC

Le canal poursuit en soulignant qu’une autre source proche de la famille de Joseph Kabila contactée, relativise que cette absence est due majoritairement aux raisons de santé et non un refus poli.

Ce qui étonne plus d’un, c’est d’entendre parler de près de 250 élus tombés malades en même temps.

« Si c’était d’aller voter la loi Sakata-Minaku, ces derniers ne tomberaient pas malade. C’est la tempête des consultations qui annonce la chute des arbres et arbrisseaux », nous déclare un cadre de l’opposition.

Lire :  50 ans de Joseph Kabila : l'hommage d'un proche

Gel Boumbe