Nord-Kivu: une vingtaine de détenus s’évadent de la prison centrale de Masisi

Plus de vingt prisonniers se sont évadés de la prison centrale de Masisi, chef-lieu du territoire portant le même nom la soirée du jeudi à vendredi 6 novembre dernier, aux environs de 22h.

C’est le président de la société civile du territoire précité, David Mwisha Kasiwa, qui livre la nouvelle à infocongo.net ce samedi 7 novembre.

« C’était dans la nuit d’avant-hier à 22h que des coups de feu se sont fait entendre au niveau de la prison centrale de Masisi, ces coups de feu ont causés une évasion d’une vingtaine de détenus juste après des audiences foraines tenues ici au chef-lieu du territoire de Masisi. A l’heure actuelle, personne n’est appréhendé et cela constitue un danger pour la population », révèle-t-il

Cependant, il appelle la population locale à la vigilance afin d’éviter le pire : « Je demande à la population d’être vigilante de manière à être attentive face à ces bandits qui constituent encore un danger pour eux », conclut-il.

Signons que les policiers qui étaient commis à la garde de cette maison pénitentiaire sont soupçonnés d’être à la base de cette évasion et sont en train d’être auditionnés à l’auditorat militaire de la place

Yannick Warangasi/ Goma

Lire :  Guerre dans l’est : la situation des enfants de Rutshuru préoccupe l'UNICEF