FARDC

Quatre combattants ADF ont été neutralisés par les forces armées de la République démocratique du Congo lors d’une embuscade tendue aux FARDC l’après midi du dimanche 12 juillet 2020 à Biangolo une agglomération située non loin du  groupement Malambo, dans le territoire de Beni (Nord-kivu).

Selon Wilson Batoleni, président de la société-civile locale, qui nous a livré l’information lundi 13 juillet 2020, c’est au cours des échanges de tirs que ces assaillants ont connu cette perte, tandis que trois éléments FARDC ont également été blessés et poursuivent des soins appropriés à l’hôpital général de référence de Bulongo , a ajouté notre source.

La société-civile félicite à ce propos l’armée pour avoir riposté et neutralisé ces rebelles et appelle la population à collaborer avec sa force loyaliste pour mettre un terme à cette hémorragie sécuritaire.

Il faut rappeler que cette embuscade intervient quelques jours après l’observation d’une petite accalmie à laquelle la population et les services de sécurité ont contribué.

Signalons par ailleurs que les FARDC ont arrêté un élément du groupe Coopérative pour le Développement du Congo (COODECO) dans la commune rurale de Mungwalu (Ituri).

Les faits ont eu lieu entre 17 heures et 18 heures dimanche 12 juillet, au niveau du marché de Poïpo-Nongo, au quartier Dépôt.

Selon le bourgmestre de cette municipalité, ce milicien arrêté avec une arme de type AK-47 et deux chargeurs de munitions a été conduit au service spécialisé des FARDC. L’autorité communale précise en outre que le milicien arrêté a révélé aux services de sécurité qu’ils étaient au nombre de vingt assaillants envoyés pour attaquer Mungwalu.

Lire :  Maniema : le gouvernement provincial décrète 4 jours de couvre-feu à Kindu

Bikikisendi invite la population à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité tout en rassurant que toutes les dispositions ont été prises pour empêcher cette attaque préparée.

Azarias Mokonzi/Beni