Assemblée provinciale du Maniema

Le ministre provincial du Budget faisant intérim du gouverneur ad intérim en mission d’État au sud-Maniema, Daddy Assumanu Mankunku a décrété, à dater de jeudi 8 juillet quatre jours sur toute l’étendue de la ville de Kindu.

C’est à l’issue du conseil provincial de sécurité que cette mesure a été prise afin de permettre aux services de sécurité de traquer les bandits à mains armées qui déstabilisent les paisibles populations. Ce couvre-feu va de 20h00′ à 5h45′ (18h-3h45′ TU).

« Conformément à la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Kindu avec des bandits mains armées et autres malfrats. Le conseil provincial de sécurité a pris un certain nombre des mesures dont une de ces mesures était importante que ça soit communiquer à la population. Cette mesure c’est le couvre-feu qui est décrété dès ce jeudi jusqu’à ce lundi. Et ce couvre-feu commence à partir de 20h00 jusqu’à 05h45′ », a-t-il indiqué.

D’après Daddy Assumanu Mankunku, cette mesure a pour finalité de démanteler tous les réseaux des inciviques oeuvrant dans la ville :

« C’est dans l’objectif d’arrêter ces malfrats qui sont entrain de semer désolation à nos différentes populations de la ville de Kindu. Vous savez, tout travail mérite une évaluation, donc après ces 4 jours il y aura une évaluation et d’autres mesures accompagnatrices seront prise quant à la continuité de différentes mesures sécuritaires ». Lire aussi: Maniema : le gouverneur Musafiri et son vice Amadi destitués

Infocongo.net/Radiookapi.net

Lire :  Nord-Kivu : Reddition de deux chefs de groupes armés à Goma