Beni : 7 civils interpellés dans une opération de bouclage à Rwangoma

7 civils ont été interpellés dans la nuit de lundi à ce mardi 16 Juin lors d’une  opération de bouclage au quartier Rwangoma dans la commune de Beu, ville de Beni (Nord-Kivu). 

Selon le service de l’information et de la communication de la PNC/Beni, spt civils  retrouvés dans une situation irrégulière ont été interpellés. Outre ces interpellations, d’autres effets militaires ont également été  saisis.

« Sept personnes ont été arrêtées la nuit de lundi à ce mardi 16 Juin 2020 au quartier Rwangoma dans la commune de Beu précisément dans les cellules Bamsosoli et Kadembi. À part les personnes arrêtées, les effets militaires ont été également saisis », a fait savoir Nasson Murara.

La police continue à appeler la population à collaborer avec elle pendant cette période où la région est en insécurité due aux rebelles.

Pour rappel, c’est depuis la fin de l’année 2019 que la police a lancé une série de couvre-feu à Beni, où on a observé une vive tension après la mort accidentelle d’un militaire FARDC à Rwangoma, ce mardi matin, dans la commune de Beu.

Selon les informations en notre possession,  un militaire FARDC s’est fusillé par accident au cours d’une opération de bouclage menée dans cette partie de la ville. Il a été conduit d’urgence à l’hôpital par ses pairs pour des soins appropriés.

Le chef de quartier Rwangoma appelle ses administrés à l’apaisement et indique qu’aucun autre dégât  n’a été observé sur le lieu du drame.

Ainsi, il  demande à ses habitant de collaborer avec les services compétents afin de dénicher les criminels qui se cachent dans cette partie de la ville de Béni.

Lire :  L’armée rwandaise et le M23 recrutent de force des jeunes congolais

Papy Roger Aezema/Beni