Motard tué à Goma

La ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu continue de vivre sous le joug de l’insécurité. Des assassinats, des vols à main armée et des kidnappings sont monnaie courante, semant la peur et la consternation au sein de la population. Malgré les mesures prises par les autorités, notamment l’interdiction de la circulation des motos après 19h, les armes circulent toujours librement dans la ville.

Des bandits armés, souvent en uniforme, n’hésitent pas à utiliser leurs armes pour commettre leurs forfaits. Ce mercredi, un motard a été tué à bout portant par un homme en uniforme, non identifié, après avoir été transporté son bourreau. Lire aussi : Goma : Paradis le jour, enfer la nuit

Les autorités dépassées ?

Face à cette situation, la population s’interroge sur l’efficacité des mesures prises par les autorités. Certains habitants accusent les autorités d’être dépassées par la situation, tandis que d’autres les accusent de négligence.

« On tue presque chaque jour à Goma. Il n’y a plus de sécurité, on a peur de sortir de chez nous », regrette un habitant de Goma.

La population demande le renforcement des patrouilles militaires et policières, surtout dans les zones les plus criminogènes. Elle souhaite également que les auteurs des crimes soient traqués et punis sévèrement. Lire aussi : Goma : un motard assassiné par son client

Amour Imani Christian

Lire :  Table ronde sur l’état de siège : après la phase préparatoire, les participants attendent la convocation