Tshikapa, vue aérienne

Un père de famille a été blessé par balle dans la nuit du 10 au 11 avril par des bandits armés dans la commune de Mabondo, colline de Kele, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

Un voisin témoin du drame explique a expliqué que ces hommes armés étaient en tenue des FARDC et de la police.

« Nous sommes dans le quartier Kasaï 2, localité Kanangayi. Il était 01 heures du matin, lorsqu’on a entendu des tirs de balles qui crépitaient chez notre voisin Tshimanga Zorino. En sortant, nous assistons à un vol armé des hommes en uniforme des FARDC et PNC qui ont entourés la maison du grand commerçant du quartier », a-t-il indiqué.

Il sollicite l’implication des autorités provinciales pour décourager ce système qui avait disparu il y a plusieurs mois, et confirme que la victime est hospitalisée.

« Nous sollicitons l’implication de nos autorités, nous sommes victimes régulièrement de tracasseries la journée tout comme de nuit, nous avons besoin d’être sécurisés. Pour le moment, monsieur Tshimanga est blessé à la tête, acheminé à l’hôpital El-Rapha pour les soins appropriés », a-t-il ajouté.

Pour rappel, il y a quelques mois que le vol à main armée avait battu le record dans la ville de Tshikapa, mais après plusieurs bouclages, cette insécurité avait disparu. Lire aussi: Kasaï : 17 prisonniers libérés par grâce présidentielle de la prison centrale de Tshikapa

Jadot Doué Lubaki/Tshikapa

Lire :  Plusieurs disparus dans le naufrage du M/V Maman Benita sur le lac Tanganyika