Massacres à Beni

Le bilan de la dernière attaque des présumés rebelles de l’ADF la nuit du samedi au dimanche 24 mai, à Kakwavya, village situé à 7km, côté Ouest de Mayimoya en groupement Bambuba-Kisiki dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), est revu à la hausse.

Congolais massacrés par les rebelles Adf

La société civile du territoire de Beni qui confirme l’information, indique que le bilan passe de 6 à 13 corps sans vie après la découverte de 7 autres corps inertes ramassés dans cette partie du territoire durant la journée de lundi 25 mai.

« Nous avons découvert 6 corps le matin de dimanche 24 mai et après nous avons ramassé 13 autres corps sans vie. Voilà encore la journée de ce lundi 25 mai, nous venons de découvrir 7autres corps sans souffle de vie toujours dans la même localité », a fait savoir Bonane Philippe, président de la société civile de Oïcha.

Notons que les présumés rebelles de l’ADF troublent la quiétude de la population ces derniers temps en territoire de Beni. Il ne passe aucun jour sans qu’une attaque ennemie ne vienne endeuiller la population.

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  RDC : La SADC réaffirme sa détermination à pacifier l'est du pays