combattants du M23

Une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Bukina entre Rugari et Rumangabo, dans la province du Nord-Kivu a été la cible d’une attaque des forces identifiées comme étant le M23, la nuit du mercredi à ce jeudi 23 décembre.

Selon les sources sécuritaires, les rebelles Rwandais du (M23) sont auteurs de cette attaque qui a été repoussée par les éléments FARDC en nombre suffisant dans la zone, selon le témoignage du lieutenant-colonel Ndjike Kaiko, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2.

« L’armée a repoussé cette attaque et à l’heure où je vous parle, les FARDC sont dans la zone en train de fouiller une partie du Parc national des Virunga, où l’ennemi s’est retranché et c’est dans le cadre d’une anticipation sur le plan tactique », a-t-il fait savoir.

Cette attaque intervient deux jours après une autre dans la même région. Cependant, le M23 nie toute responsabilité. Lire aussi: Parc national des Virunga : un écogarde tué, l’ICCN soupçonne des combattants M23

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : nouveaux affrontements entre M23 et groupes d'auto-défense Wazalendo près de Kitshanga