civils tués en Ituri

8 corps sans vie en état de putréfaction très avancée ont été découverts samedi 26 Juin dernier, dans la localité de Tokotoko, dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

D’après la convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH)antenne de Mambasa, il s’agirait des corps de personnes kidnappées dans plusieurs endroits de ce territoire.

A en croire Gilbert Sivamwenda, son coordonnateur, parmi ces corps figure celui d’une femme : « Il y a eu découverte le samedi soir de 8 corps dont une femme, dans un état de putréfaction très avancée à Tokotoko. L’un des corps serait celui d’une personne portée disparue depuis le 15 mai 2021 et un autre, celui d’une personne parmi les otages du 04 mai dernier dans l’attaque de Mangina », a-t-il expliqué.

En l’espace d’un mois seulement, plus de 47 personnes ont déjà été tuées, et 60 portées disparues. Les rebelles ADF ont intensifié leurs attaques dans cette partie du territoire, où ils commettent des exactions. Cependant, l’armée a engagé des opérations pour en finir avec ce mouvement rebelle. Lire aussi: Ituri : une vingtaine de corps en décomposition très avancée découverts à Boga

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  RN1 : un camion-remorque prend feu : 8 morts