Ituri : une vingtaine de corps en décomposition très avancée découverts à Boga

23 corps en décomposition très avancée ont été découverts dans l’agglomération de Boga (Ituri)ce dimanche 20 Juin 2021. Il s’agit vraisemblablement des corps de civils pris en otage par les rebelles Ougandais ADF, le mois dernier.

D’après Katho 2, chef de la chefferie de Bahema-Boga qui s’est confié à la presse ce dimanche, ces personnes avaient été prises en otage par les ADF le mois passé et tuées plus tard par ces hors la loi.

Ces corps gisent encore au sol, car les volontaires ont peur de s’y rendre, craignant la présence de l’ennemi y est encore signalée. « La présence de l’ennemi y est signalée. Il y a au moins 23 corps de personnes qui avaient été prises en otage par l’ennemi. Après avoir parcouru des kilomètres, ils ont été tués », a expliqué notre source qui précise que d’autres civils ont été pris en otage notamment dans les agglomérations de Bulirya et Mungwanga

Il faut signaler que la localité de Boga fait face à ce jour à l’activisme des ADF qui y perpètrent des actions contre les populations civiles. Lire aussi: Ituri :7 personnes tuées par les ADF à Boga (bilan provisoire)

Azarias Mokonzi/Beni

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.