Installation maire policier de Butembo

Les autorités policières nouvellement nommées par le chef de l’État dans le cadre de la mise en œuvre de l’état de siège ont officiellement été installées dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), samedi 26 Juin dernier.

Les cérémonies de remise et reprise entre le nouveau maire, le commissaire supérieur principal Baikiteli Roger et le maire en sursis Mbusa Kanyamanda ont été effectuées devant plusieurs autorités politico-administratives et militaires, sous la supervision, du commandant ville des FARDC et représentant du gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant général major Epape Mozebo. Ce dernier a été installé au même moment avec les bourgmestres, de toutes les communes.

Le nouveau maire a été installé intérimaire, car le titulaire est décédé à Kinshasa avant son installation. Lors de son allocution de circonstance, Il a demandé à la population de lui prêter main forte pour lui faciliter l’accomplissement de sa mission le plus rapidement possible. L’occasion faisant le larron, l’autorité urbaine a appelé les miliciens détenant encore les armes de se rendre, pour ne pas subir les feux puissants des FARDC.

Cette installation intervient une semaine après celle du maire de la ville de Beni. Lire aussi: Beni : Une nouvelle autorité policière à la tête de la mairie installée samedi 19 juin

Azarias mokonzi/Beni

Lire :  Beni : le CICR dote l'hôpital général de référence d’un bâtiment moderne pour la prise en charge des blessés par balles