Militaires FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été renforcées en logistique et en hommes pour combattre les groupes armés dans la province de l’Ituri où elles sont engagées pour anéantir ces forces négatives.

C’est le porte-parole du secteur opérationnel de l’Ituri qui a confirmé cette information à la presse mardi 25 mai 2021, précisant que 3 avions de guerre et plusieurs militaires bien équipés ont été déployés dans cette partie du territoire national, dans l’objectif d’anéantir les rebelles et rétablir la paix :

« Voilà, on vous disait que l’heure est arrivée où les forces armées doivent à tout prix neutraliser et éradiquer les groupes armés étrangers comme nationaux. Derrière moi vous avez vu des avions de chasse et de combat ici en Ituri. L’état de siège est là, que le bon citoyen se retire comme le président de la République, commandant suprême des Forces armées avait bien annoncé, que notre riposte sera impitoyable », a précisé le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Il faut rappeler que ce renforcement en hommes et munitions entre dans le cadre de l’état de siège décrété par le chef de l’État pour anéantir les groupes armés. Lire aussi: Ituri/État de siège : Voici le bilan lourd de l’armée contre les rebelles

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Crash de l’Antonov 72 : le renforcement du système sécuritaire établi comme indispensable