Bandits arrêté en Ituri

5 présumés bandits auteurs de l’insécurité dans la commune rurale de Mongbwalu ont été présentés ce mercredi 24 mars à l’administrateur du territoire de Djugu, en Ituri. 

D’après nos sources, ces inciviques ont été arrêtés grâce à la collaboration entre la population civile, la police et les services de renseignements civils. 

Parmi les personnes arrêtées il y a un militaire FARDC déserteur de l’unité 1301 et des civils ayant participé aux vols et viols collectifs, ainsi qu’un pasteur d’une église de réveil fonctionnant dans la commune rurale de Mongbwalu, toujours du territoire de Djugu. Ce dernier a été arrêté par la police pour avoir violé quatre petites filles au quartier Shun 1.  

Cette information est confirmée par le bourgmestre Jean-Pierre Bikilisende qui déplore le comportement de ces jeunes qui se livrent à des tels actes. Le bourgmestre rassure qu’après cette vague d’insécurité, un contrôle des documents sera lancé à l’endroit de toutes les églises de sa juridiction :  “avant qu’ils ne soient déférés devant la justice, j’ai vu 5 personnes dont un militaire déserteur, des présumés voleurs. J’ai vu les articles, ce sont des jeunes gens de 20, 30 ans qui sont encore robustes pour servir le pays autrement. Ça fait mal, ça fait pitié. Je leur ai parlé et j’ai demandé que justice soit faite et qu’ils répondent de leurs actes. C’est vraiment malheureux, à cette même occasion je viens de découvrir un serviteur de Dieu qui a abusé des petits enfants âgés de 10 à 16 ans, des élèves et sur place nous avons appris que ce serviteur de Dieu a abusé de quatre enfants, vraiment ça fait pitié”, a-t-il regretté. Lire aussi: Djugu : 3 jours de ville morte pour protester contre le regain d’insécurité à Mongwalu

Lire :  Ngobila démolit les constructions anarchiques aux abords de la rivière Funa

 
Azarias Mokonzi/Beni