Forage d'eau à Bikoro province de l'Equateur

Deux forages d’eau ont été remis à la population du territoire de Bikoro, à 128 km de la ville de Mbandaka, province de l’Equateur.

Le Directeur de cabinet du ministre d’État, ministre du Développement rural, Herbert Tshibanda, qui a livré l’information mardi 23 avril 2024 a déclaré :

« Nous venons de procéder à la remise de deux forages d’eau à la population du territoire de Bikoro. La réalisation de ces ouvrages entre dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires visant l’amélioration des conditions de vie de la population ».

Saluant la politique du Chef de l’Etat et du gouvernement de la République, il a souligné que ces ouvrages sont ultra-modernes, se distinguant des autres précédemment connus.

De son côté, la ministre provinciale en charge du Développement rural, Ruth Bolumbu Bakandi, a invité la population bénéficiaire à s’approprier ces deux ouvrages, mais également à les gérer en toute responsabilité.

Le dernier intervenant, le Président directeur général de Stever Construct, Mike Etienne Kasenga Mulenga, s’est exprimé en termes clairs et simples aux bénéficiaires :

« Notre présence ici, à Bikoro, c’est pour vous remettre la station de forage d’eau potable. Un comité local sera mis en place pour sa gestion durable. Au fait, je vous demande d’en faire un bon usage et de pérenniser ces ouvrages d’intérêt commun », a-t-il souligné.

Grâce à ces ouvrages issus d’un contrat entre le ministère du Développement rural et l’entreprise Stever Construct, chef de file du Consortium Stever Construct et Satrad Water, une partie de la population de Bikoro a eu accès à l’eau potable ce mardi 23 avril 2024. Lire aussi : RDC : Scandale de corruption présumé autour d’un projet d’eau et d’éclairage – Infocongo

Lire :  CENI : Paul Muhindo lance la formation sur la cartographie pour les agents de Mbandaka 

Gel Boumbe

Laisser une réponse