Avion Congo Airways

Après des doutes inquiétants survenus à Kinshasa, l’avion transportant les Léopards de la RDC a atterri à l’aéroport de Franceville, tard dans la soirée de ce mercredi 24 mars. 

Après les 40 minutes de vol qui séparent Kinshasa et Franceville, ainsi les congolais auront quelques heures cette nuit pour récupérer, et oublier les 5 heures de stresse à l’aéroport international de Ndjili, où ils attendaient le décollage pour le Gabon.  

Les fauves congolais n’auront pas la tâche facile face aux Panthère du Gabon, mais l’espoir est permis. Les 28 joueurs de Christian Nsengi sont conscients de l’importance du choc face à l’adversaire, ils ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes, afin d’apporter le sourire aux dizaines de millions de congolais qui seront devant leurs écrans pour suivre le match. 

Mais pour quelle raison l’avion des Léopards est-il resté bloqué sur le tarmac de Ndjili aéro? On a évoqué le mauvais temps, suite à une grosse pluie qui n’e finissait pas du côté du Gabon. Mais une information relayée par nos confrères de Footrdc.com, renseigne que le sempiternel problème des frais serait aussi à la base du retard. La fameuse enveloppe des frais de mission, prime des joueurs, hébergement et restauration, n’est parvenue au staff de l’équipe qu’à quelques minutes du décollage… Lire aussi: CAN 2021 : Les Léopards ont passé les tests Covid-19

Lire :  CAF LDC : Maniema Union arrache un nul face à Bouenguidi (1-1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.