La 31 ème communauté presbytérienne du Kasaï en assemblée élective le 28  février

Le Secrétaire exécutif de la 31ème Communauté Presbytérienne au Congo, le Révérend Remy Tshipamba Mukome Luendu, annonce la tenue d’une Assemblée Générale vendredi 28 février prochain, à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï central, pour élire les nouveaux dirigeants de cette communautés en vue de couper court à la crise qui gangrène la 31ème CPC, dans les provinces du Kasaï central et Kasaï oriental.

La communauté était blloquée par le non respect de leurs statuts (Dilongolola) qui stipulent que le mandat des dirigeants est de 5 ans renouvelable par l’AG. A cela, il y avait déjà deux parties au sein de la 31ème CPC, notamment dynamique dont lui même Tshipamba a la responsabilité et Tshipuka, que dirige Tshidinda.

Leurs statuts ajoutent encore que ne peut être élu Secrétaire exécutif, celui qui  a fait des études de théologie. Cependant, Tshidinda n’est pas théologien, mais, il ne veut pas qu’on organise l’Assemblée.

« Selon la lettre du ministre national de la Justice et Garde des Sceau, il y aura une délégation de son ministère, un des ses conseillers, plus un autre du Secrétariat général, et j’espère que probablement le Secrétaire général sera représenté dans cette Assemblée. Mais tout sera sous la responsabilité du conseil provincial du Kasaï central », a- t- il ajouté.

Toutefois, Tshipamba Mukome Luendu demande à tous les presbytériens de la 31 ème CPC, d’être unis, et d’enterrer la hache de guerre.

Joseph Mabanza Wakwansampi.

Lire :  Nord-Kivu : deux ouvrages routiers remis à la population de Nyirangongo et Goma