Remise de la RN4 à Goma

Remise en circulation de la route N°4 reliant la ville de Goma au territoire de Nyiragongo à Buhene, vision 20-20 et l’axe entrée du marché Kituku dans la ville de Goma ce jeudi 30 septembre.

Des endroits devenus à un certain moment un casse-tête pour la population de Goma et de Nyirangongo, à la suite d’une mauvaise canalisation des eaux de pluie et à la mauvaise gestion des déchets solides.

C’est le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu qui a lancé officiellement l’ouverture de ces deux ouvrages routiers qui étaient pendant un temps en réfection par l’entreprise « NET » qui a exécuté les travaux pendant trois mois.

Le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, gouverneur de la province a fait savoir dans son mot de circonstance que le gouvernement provincial reste déterminé et engagé au-delà de la sécurité pour le développement de la province, avant de féliciter les autorités locales et la population pour la réussite des travaux. 

« C’était au mois de juillet dernier que nous étions ici pour lancer les travaux de réfection de cette route. Aujourd’hui nous la remettons à la population pour son usage », a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui appelle tous les usagers à bien entretenir ces ouvrages routiers pour qu’ils profitent aux générations présentes et futures. Lire aussi: Goma : La MONUSCO dote le tribunal pour enfants d’un nouveau bâtiment

Amour Imani Christian

Lire :  Sud-Ubangi :Le gouverneur traduit en justice deux journalistes pour délit de presse