Miliciens ADF arrêtés

Les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 5 rebelles ADF et capturé un dimanche 23 février, dans la localité de Kikingi, en territoire de Beni, Province du Nord-Kivu.

D’après le Porte parole adjoint de l’armée, le général Ekenge qui nous a livré cette information, ces rebelles ont été neutralisés pendant qu’ils tentaient de perpétrer des exactions sur les civils.  Mais, ils ont été  vite maîtrisés par les Fardc en opération dans cette zone.

La même source ajoute qu’un élément FARDC a aussi été touché puis blessé lors des échanges de tirs avec ces forces négatives.

Kikingi, est une localité située dans la chefferie de Watalinga près de Lubano toujours dans le territoire de Beni.

Pendant ce temps, 4 civils de Mavivi, toujours en territoire de Beni restent introuvables depuis vendredi dernier. La société civile du groupement Batangi qui nous livre la nouvelle, indique que ces civils auraient été kidnappés par les rebelles ADF pendant qu’ils se rendaient à leurs champs.

Djamali Moussa,  Vice-présidant  de cette structure citoyenne, indique que ces cultivateurs de Vemba-Kinyamuseya, zone où ils seraient d’ailleurs pris en captivité, auraient été kidnappés par les ADF après des accrochages avec l’armée le même vendredi.

Azarias Mokonzi/ Beni

Lire :  Beni : les unités de génie militaire FARDC-UPDF vont réhabiliter la route Mbau-Kamango