Beni, Nord-Kivu

Le Maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse vient d’annoncer de nouvelles mesures de restriction pour faire face au nouveau mode opératoire des rebelles ADF, caractérisé par des explosions de bombes artisanales en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).

Dans un entretien dans une radio locale ce matin, l’autorité urbaine vient d’annoncer au public, la suspension des activités scolaires, académiques et du marché, pendant 48 heures.

Ces nouvelles mesures de restriction s’inscrivent dans le cadre de protéger la population civile face à ces explosions répétitives de bombes artisanales. L’autorité urbaine insiste ainsi sur le respect de ces mesures sécuritaires et met en garde les contrevenants. En outre, même les attroupements sont interdites pendant cette période :

« Nous venons de suspendre aujourd’hui et demain, les marchés, les activités scolaires et académiques de la ville de Beni pour protéger la population et nous interdisons aussi tout attroupement. Les entrées de la ville seront contrôlées, et nous exigeons à la population d’être munie des (pièces) identités », a-t-il fait savoir.

Rappelons qu’en l’espace de 48 heures la ville de Beni a enregistré une triple explosion d’engins explosifs placés dans des lieux publics par des inconnus. La population locale encourage les autorités compétentes à intensifier les opérations de fouilles pour démasquer tous les auteurs de cette folie meurtrière. Lire aussi: Beni : couvre-feu annoncé à la suite d’attaques à la bombe artisanale

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Nord-Kivu/BENI : Le corps d’un journaliste, retrouvé mort par pendaison