Premier accident au saut-de-mouton de Socimat

A peine ouvert à la circulation le 31 décembre dernier, le Saut-de-mouton de Socimat, le long du boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe, vient d’enregistrer son premier accident de la circulation, ce samedi 2 décembre 2021, aux environs de 11 heures. Lire aussi: Félix Tshisekedi a inauguré 4 sauts-de-mouton

Premier accident devant le saut-de-mouton de Socimat

Une jeep de couleur grise a fait un tonneau, au début de ce saut-de-mouton, près de l’entrée de l’ambassade de France en RDC.

Selon les agents de Police de la circulation routière, ce véhicule qui se dirigeait vers la gare centrale en provenance de Kintambo magasin est curieusement monté sur la bordure, au début du saut-de-mouton.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Le conducteur, qui était seul à bord, s’en est tiré avec quelques égratignures, la ceinture de sécurité aidant.

La police promet de mener des investigations pour voir si le conducteur était dans un état d’ivresse ou s’il était au téléphone au moment de l’accident.

La circulation sur ce saut-de-mouton a été bloquée le temps de rétablir l’ordre. Les Accidents du trafic routier sont fréquents à Kinshasa faute de règlementation rigoureuse de la circulation et d’information suffisante des usagers. A côté de la conduite en état d’ivresse, dans la capitale congolaise, les accidents de circulation sont causés par l’excès de vitesse, l’absence de signalisation, le manque de respect et la méconnaissance du code de la route. En plus, la plupart des conducteurs n’ont pas passé le code de la route pour obtenir un permis de conduire.

Lire :  Kinshasa dans le noir: la Dynamique Mwinda annonce des manifs contre la SNEL